logo Eurosatory - Lacroix
ST engineering logo

La première fois d’EPSI à Eurosatory

14 Juin 2022 | Latest News

Par Valerio del Grande

Créée en 2019, EPSI, le spécialiste français de systèmes de surveillance radar par onde continue, présente ses produits au salon Eurosatory 2022. En trois ans, la société est passée de 6 à 30 collaborateurs, signe de l’intérêt pour cette technologie. EPSI a développé ses radars en premier lieu pour la surveillance de sites sensibles, tels que centrales nucléaires, zones navales, barrages, bases aériennes, ses systèmes ayant été sélectionnés par les acteurs de la Filière Énergie pour la protection de leurs sites ainsi que par le Ministère des Armées Françaises.

La gamme de radars est regroupée sous l’appellation PSR (Perimeter Surveillance Radar) qui compte cinq radars, disposant chacun de leurs spécificités et pouvant se compléter pour une optimisation du système de surveillance sur site: PSR-200, PSR-500 et PSR-850, le chiffre indiquant la distance en mètres à laquelle le système est capable de détecter et suivre un piéton, PSR-SR pour Short Range assurant la détection d’intrusion sur des distances inférieures à 120 m pour un piéton et 150 m pour un véhicule, et enfin PSR ESW, capable de détecter la présence d’un humain au travers d’un couloir de 6 à 10 m de large sur une profondeur de 150 m, résolvant ainsi la limitation de détections à Doppler nul des radars Doppler traditionnels.

Après avoir obtenus ses premiers contrats dans le public, EPSI a élargi son action et vise maintenant aussi à la protection de sites privés, vu la demande croissante de sécurisation.

Hall 5 B – Stand C357