logo Eurosatory - Lacroix
ST engineering logo

ARKANIA MONTE EN PUISSANCE DANS LE DOMAINE MILITAIRE

15 Oct 2021 | Industry News

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, est fier d’annoncer la montée en puissance d’ARKANIA, sa filiale militaire née du rapprochement avec VALANTUR, groupe de haute technologie spécialisé dans la fabrication de sous-ensembles, de moyens et de services destinés à l’aéronautique.

Afin d’optimiser l’organisation et les synergies entre les deux partenaires, CYBERGUN et VALANTUR ont réunis les équipes de leurs bureaux d’études, regroupant au total 100 talents (21 issus de CYBERGUN et 79 de VALANTUR), au sein d’ARKANIA.

ARKANIA s’est également doté, dans le courant de l’année, d’un site de production d’une superficie de plus de 10 000 m² qui a pour vocation de produire des équipements « made in France ». Le site est désormais opérationnel et les premières livraisons sont en cours. Pour rappel, ARKANIA a obtenu la prestigieuse certification internationale EN 9100, norme européenne décrivant un système d’assurance de la qualité pour les marchés de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

D’ici à fin 2022, ARKANIA devrait compter plus de 130 collaborateurs et générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 MEUR par la vente de prestations de R&D et de production pour l’industrie aéronautique, spatiale et de défense.

ARKANIA est notamment engagé dans la mise en œuvre du contrat né du gain, en co-traitance avec THALES, du marché d’entrainement au tir sur armes légères d’infanterie SINETIC1 pour moderniser les capacités et renforcer la sécurité des soldats lors des entrainements. Ce vaste programme, qui couvre les besoins de formation des trois armées, sera déployé sur une période d’environ 10 ans et, selon l’Appel d’Offres, pour un besoin allant jusqu’à 80 sites à équiper, dont 5 en outre-mer. La première livraison est prévue en 2023, pour équiper les 2 premiers sites de l’Armée de Terre.

Recevez gratuitement toute l’information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com